La psychologie positive est une science à part entière qui étudie tout ce qui peut rendre la vie plus agréable et épanouie, elle s'intéresse à tout ce qui rend les humains résilients, heureux et optimistes.
La psychologie positive permet de stimuler la fierté de soi et le sentiment de reconnaissance. Elle permet l'amélioration de nombreux domaines de l'existence comme la joie de vivre, la confiance en soi, les projets personnels et aide à franchir les étapes difficiles de la vie (deuil, rupture amoureuse, échec à un examen...) grâce au développement de la résilience.

  • A qui s'adresse la psychologie positive ?
La psychologie positive s’adresse à toute personne souhaitant devenir heureuse, développer son bien-être, atteindre ses objectifs, développer ses points forts au quotidien et en savoir davantage sur elle-même.
Elle se destine donc à toutes les personnes qui « vont plutôt bien », mais qui souhaitent améliorer leur qualité de vie. En plus de cela, la psychologie positive s’intéresse aussi au bon fonctionnement des groupes et des institutions, ce qui la rend « d’actualité », à l’époque du tout individuel.
Psychologie Positive